montres guess soldes

La légèreté d’une montre de sport est devenue un véritable exercice de style dans l’horlogerie de luxe contemporaine. Si la palme revient sans conteste à Richard Mille et à sa montre fabriquée tout spécialement pour le tennisman Rafael Nadal (moins de 20 grammes), d’autres marques se positionnement également sur ce segment. Et F.P. Journe en fait incontestablement partie! Pour la toute première fois de son histoire, ce chrono est monté sur un bracelet métallique: soit tout en acier avec cadran bleu aiguilles rhodiées ou argenté avec aiguilles bleues, soit en acier et or rouge avec cadran argenté et aiguilles dorées. Le boitier est en acier 316 L poli-satiné et mesure 39 mm, ce qui lui permet de s’adapter à la plupart des poignets en étant ni trop grand ni trop petit. Ce qui explique aussi son côté totalement mixte. Plusieurs versions de cadrans sont disponibles (bleu, blanc, vert, gris anthracite) avec à chaque fois, des aiguilles de type «épée» et des index doublés à 3, 6, 9 et 12h. Devenant une sorte de signature Zenith, de nombreuses éditions à travers les collections principales ont été dotées de touches bleues –y compris sur le cadran et dans le mouvement. En effet, c’est la manufacture genevoise qui, dans les années 1980, ramena sur le devant de la scène ce type de guillochage aussi raffiné que discret sur la lunette d’un modèle de la Calatrava référence 3919. On se souvient d’un Konstantin Chaykin assis timidement derrière sa petite table d’exposant lors d’un salon Belles Montres à Paris, ce devait être en 2012 ou 2013. Il ne parlait pas beaucoup -l’homme n’est pas le meilleur communicant qui soit- et il faut dire qu’à l’époque, personne ne prêtait beaucoup d’attention aux créations (telle cette Carpe Diem) de cet horloger russe !
Produit et assemblé par les horlogers FC dans les ateliers de Plan-les-Ouates près de Genève, ce garde-temps est donc animé par le calibre de manufacture FC-775 à remontage automatique (191 composants) d’une épaisseur de 6,7 mm seulement pour une réserve de marche de 38 heures. Cette lame est solidement ancrée dans le sol et se dresse tel un obélisque en direction des cieux. Et dans sa verticalité, elle affiche heures, minutes et secondes … Et bien plus encore. La maison horlogère lucernoise pare ce garde-temps en or rose d’une parure précieuse au style frais et original de type « rainbow », une grande tendance dans l’horlogerie depuis quelques années déjà. Montres IWC Pas Cher Ces modèles historiques ont incité l’équipe dirigeante de l’époque, notamment Luigi Macaluso, ancien pilote de rallye et entrepreneur passionné à relancer en 1992, une collection de chronographes inspirée de ceux des années 1960 et dédiés, eux aussi, à l’univers des voitures de course. A noter que dans les années 2000, la marque produisait des chronos «Ferrari» (réf 8020) encore très prisés de nos jours. Ce boîtier est donc modulaire et permet de jouer avec les matières. Il en est de même pour la couronne qui dépasse de son épaulement, de fort diamètre et munie en son centre d’une bande de caoutchouc pour faciliter la manipulation. Le profil chanfreiné de l’ensemble, l’alternance entre lignes droites et lignes courbes positionne Chronodate comme montre sportive.
Cadran réalisé à la main au Japon, selon la technique de laque Urushi et de la marqueterie de nacre, avec décor spécial pour « l’année du coq » Alors que la maison horlogère suisse Corum vient d’introduire pour la première fois la céramique au sein de ses collections, dans la gamme Admiral, la marque dévoile son Admiral 42 TAG dotée d’un boitier en céramique blanche avec un cadran blanc « taché » de traces de peinture. Une montre qui correspond parfaitement à l’esprit de Corum. Totalement décalé.