montre squelette

La boîte en acier de 42 mm (étanche 100 m) et la lunette sont recouvertes d’un traitement PVD rose satiné; elles s’inspirent de la forme de l’horloge de Westminster : le cercle se matérialise par la lunette qui offre une grande ouverture sur le cadran, alors que la forme carrée de la boîte vient rappeler les quatre angles de l’horloge et du monument. Alors que Longines célèbre cette année ses 190 ans d’existence, la maison horlogère suisse a présenté aujourd’hui à Greenwich à Londres, son modèle Spirit Zulu Time (en acier de 42 mm) qui rend hommage à l’une des toutes premières montres à double fuseau horaire de l’histoire. Et comme toujours chez Longines, un excellent rapport qualité-prix ! C’est donc de cette suite mathématique que Berneron s’est inspiré pour la création de sa montre Mirage, étanche à 30 mètres. La large lunette est polie tandis que le boitier est satiné-brossé. Cette montre est dotée d’un boitier de 41 mm, étanche à 100 mètres. A noter la présence de chiffres romains, d’une lunette cannelée et d’un cadran en émail Grand Feu qui affiche une petite seconde et la date à 6h et un indicateur de réserve de marche à midi. Le fond de la boîte liste quant à lui, avec fierté; les médailles d'or remportées par les garde-temps empreints d'histoire d'Ulysse Nardin. Donc, sans système additionnel, l’aiguille se mit à battre la demi-seconde : fréquence la plus utilisée à cette époque. La grande facilité de lecture du temps obtenue par une aiguille battant la seconde, sans bouger pendant cette même seconde, donna au 19esiècle de nouvelles idées aux horlogers… Si le boitier en titane offre légèreté (85 grammes) et résistance, le bracelet Biopolyincarne lui aussi la vision d’Awake d’une fabrication à l’impact minimal sur l’environnement (mis au point à partir de graines de ricin qui sont issues de surcroit, de l’agriculture durable et entièrement recyclable.).
Chacun des détails du Balancier porte incontestablement la marque d’une authentique création Greubel Forsey : la finesse, la pureté de ses lignes et de son cadran, l’architecture du balancier (qui donne donc son nom à ce modèle), le profil des aiguilles ainsi que la gravure que l’on trouve au dos de la montre et qui égrène les valeurs de la maison horlogère. La seconde, dite centrale, est reliée par câbles à la platine périphérique et intègre l’ensemble des rouages du calibre ainsi que le mécanisme de remontage. replica patek philippe horloges Cette Lambda est loin d’être anodine dans le développement de la manufacture allemande Nomos. En effet, il s’agit là d’un tout nouveau modèle: un nouveau boitier, mais aussi une nouvelle taille et de nouveaux cadrans. Bref, un nouvel instrument de mesure du temps à la mode saxonne. En tout, 140 composants sont disposés dans un parallélépipède rectangle de 33 mm de longueur, 3 mm de largeur et moins de 5 mm d’épaisseur! Un véritable chef d’oeuvre de micromécanique disposant d’un balancier à inertie variable, d’un barillet à brides glissantes, d’une réserve de marche de 40 heures, d’une fréquence de 4 Hertz et de ponts en or massif gravés à la main. Alors que les Rolling Stones sont actuellement en tournée mondiale, l’horloger suisse Zenith vient de s’associer aux célèbres stars du rock anglais en lançant une nouvelle El Primero Chronomaster 1969 (série limitée à 250 exemplaires) qui affiche sur son cadran la célèbre « bouche langue tirée » du groupe britannique.
Sur une feuille de papier, l’artiste-artisan commence par esquisser les contours des chevaux qui serviront de base à la mise en forme de minuscules fils d’or. Sa toile est un cadran d’or, sur lequel il appose un par un, avec une infinie délicatesse, les filaments d’or qu’il a façonnés, délimitant ainsi les surfaces à émailler. Comme toutes les montres Rolex, la Perpetual 1908 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification officielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).