avi8

Doté de deux mécanismes brevetés, le mouvement dispose d’une réserve de marche de 72 heures, obtenue grâce à deux barillets en série. Ces ressorts plus longs et plus fins garantissent une alimentation en énergie plus régulière et prolongée. Donc largement «weekend proof» comme il se doit de nos jours. Le calibre est visible à travers le fond saphir transparent. A noter que Starfleet Explorer revient avec une originalité qui n’était pas présente sur le modèle d’origine. En effet, cette version comporte trois petits vaisseaux spatiaux, alignés sur un même axe à distance régulière et disposés à l’intérieur de la Starfleet, au cœur même du mécanisme. Ils tournent autour du mouvement à raison d’un tour complet toutes les 5 minutes ; «une exploration spatiale guidée par le vaisseau mère». La roue des secondes porte une came en colimaçon. Après chaque rotation complète, cette came laisse tomber une palette en rubis, laquelle libère brièvement –grâce à une bascule– la roue des minutes, afin que cette dernière puisse avancer, en même temps que la roue des secondes, de 6° dans le sens horaire. Les secondes et les minutes sautent de manière simultanée. Peut-être peut-on espérer la commercialisation de modèles en titane dans les mois à venir en catalogue? Affaire à suivre. 5372 doté d’un boîtier en platine et d’un cadran au style moderne et sportif. Une production ultra-limitée comme on peut s’en douter… Sur ce cadran vient ensuite se loger un verre saphir porteur de l’applique en or sculpté représentant l’une des quatre œuvres majeures tirées de la période antique.
Piaget poursuit cette année le développement de sa collection Polo lancée en 2016 avec la commercialisation d’une version squelette qui conserve son diamètre de 42 mm en acier mais qui s’affine légèrement et offre une interchangeabilité des bracelets (acier ou cuir) très tendance. Deux versions disponibles : avec mouvement traité PVD bleu Piaget ou avec finition gris anthracite. Dernière en date donc ? Cette Perrelet. La fibre de carbone est un matériau qui n’avait jamais été utilisé auparavant par la marque à l'exception de la pièce unique «Turbine Hope» conçue pour la 9e édition d’Only Watch en 2021. Elle arrive aujourd’hui au sein de cette édition spéciale et limitée à 50 exemplaires. La lunette et le fond de boite sont en revanche en acier PVD noir. Spécialement conçue pour la RM 65-01 McLaren W1, elle s’inspire des vis de la W1. Elle est fabriquée en titane grade 5 avec un revêtement en caoutchouc texturé dans la couleur papaye orange de McLaren et son extrémité est ornée du ‘Speedmark’ de McLaren. replica Richard Mille rm 40 Il lui fallait donc trouver des artisans animés par la même folie pour donner vie à leur nouvelle création : une lame de 1,70 mètre de hauteur pour 20 kilos de métal et de verre: la SpaceTime Blade. La douceur d’une couleur lavande, la chaleur d’un beige à l’effet sablé ou la fraîcheur d’un vert pistache. Cette année, l’Oyster Perpetual de Rolex se décline tout en nuances à travers une nouvelle offre de cadrans disponibles en différentes tailles de boitiers. Des visages qui célèbrent l’union entre teintes pastel, intensité de la laque et velouté d’un rendu mat.
L’horloger indépendant Oris vient de dévoiler une nouvelle montre de ville en acier, rectangulaire et très chic avec l’affichage du jour, de la date, des phases de Lune et d'un second fuseau horaire. Cette montre possède un boîtier redessiné plus ergonomique et embarque le calibre 582 automatique base ETA 2671, digne successeur du Calibre 581. Le tout, pour moins de deux mille euros. L’heure se lit par le biais d’aiguilles glaive et de chiffres arabes recouverts de Superluminova beige. Seule la trotteuse, orange vif, donne une touche de couleur à cette pièce qui vous permettra de passé inaperçu dans la jungle et la savane africaine. En revanche, en ville, elle dégagera un esprit résolument baroudeur. Barbe de trois jours et chèche indispensable.