montre mécanisme apparent

Cette édition présente les derniers traits de la collection, modifiés dans le sens de l’épure. De fait, les cornes se sont simplifiées et affinées. De leur forme de crosse initiale, elles ont pris celle plus tendue de barrettes plongeantes à l’extrémité biseautée. Elles sont d’un seul tenant, dans leur construction comme leur apparence, avec la carrure du boîtier. Côté technique, cette série spéciale propose une seconde au centre dont la lecture s’effectue à l’aide d’une élégante aiguille allongée. Elle renferme le calibre 777J à remontage automatique offrant une réserve de marche standard de 55 heures. Ce dernier est bien évidemment visible à travers le fond saphir de la boite étanche à 30 mètres. Cette montre se porte sur un bracelet en alligator avec boucle ardillon en or blanc. Laurent Picciotto, le fondateur de Chronopassion à Paris est également présent dans l’univers de la musique par le biais de sa marque de guitare Gyrock. C’est de cette double passion, les montres et les guitares, qu’est née cette Hublot Classic Fusion Wild Customs disponible en deux éditions limitées, l’une en titane vieilli et l’autre en bronze. Abrité dans un boîtier en acier de 39 mm, une bonne taille pour ce type de pièce, son calibre manufacture à remontage manuel de 4,20 mm lui permet de passer sous la barre des 10 mm d'épaisseur totale. Noir mat à l’extérieur, marron à petites écailles sur sa face intérieure, il est refermé par une boucle à ardillon. Tout comme son boîtier, elle est faite d’or rose 18 carat « Fairmined ». Breitling a donc créé cette montre pour rendre hommage au de Havilland Mosquito, un avion britannique qui, grâce à sa construction légère en bois, fut l’un des appareils les plus rapides dans les airs au début des années 1940.
Battant à une fréquence de 2,5 Hz, le balancier est désormais équipé de vis de réglage et d’un spiral Breguet. Autre élément signature du 135-O, le régulateur à double flèche permet un réglage extrêmement précis. Avec un affichage facilement compréhensible et lisible, elle est l’héritière des instruments astronomiques du passé. Grâce à son mécanisme élaboré, elle garantit l’affichage de l’heure du lieu choisi, celle des 24 principaux fuseaux qui partagent le monde depuis 1884 et la Convention de Washington. La MKII offre un cadran noir également, qui est rehaussé à 6 heures du logo Jaguar d’époque; ses chiffres rappellent le style de ceux des instruments de mesure du tableau de bord de la Jaguar Type E dans les années soixante. Avec ses deux compteurs, l’un à 3h et l’autre à 9h, ce garde-temps embarque le mouvement automatique BE-50AE. Chronodate se présente dans un boîtier de 42,5 mm (étanche à 30 mètres). Le mouvement est quant à lui, abrité dans un conteneur usiné dans un composite de carbone utilisé pour sa rigidité et sa légèreté. Les poussoirs de chronographe ainsi que la bague située entre carrure et lunette sont eux aussi taillés dans cette matière noire et mate. Située à 6h, la date est surmontée d’un compteur petite seconde décentré et de l’inscription « Flagship », tous deux typiques de l’esthétique horlogère des années 1950.
La marque a également équipé les plongeurs, les pilotes et les démineurs en chronographes (Type 20) et en montres de plongée. Par exemple, sa plongeuse de dotation de 1982 (la fameuse Spirotechnique) a équipé les nageurs de combats de la Marine Nationale ainsi que les démineurs durant plus de vingt années! replica omega constellation Ce garde-temps embarque à son bord, un boîtier de 42 mm en acier ou plaqué or rose (étanche 50 m), dont le traitement poli rappelle les chromes du fameux Aquarama (surtout pour la version acier bien évidemment). Protégé par un verre saphir bombé, le cadran tricompax en « C » est proposé cette année en bleu marine, toujours guilloché au centre et dévoile un guichet date à 6h.