montre automatique citizen homme

En septembre 2022, la maison Hautlence (anagramme de Neuchâtel rappelons-le) ouvrait un nouveau chapitre de son histoire avec la Linear Série 1. À l’occasion de Watches & Wonders Geneva 2023, elle lance la Linear Série 2 avec un boîtier retravaillé, revêtu de PVD noir offrant un beau contraste avec les éléments colorés du mouvement, un nouveau calibre et une façon unique de lire le temps. Edition limitée à 28 exemplaires. Depuis, cette pièce fait partie des grands classiques de l’horloger américain qui appartient de nos jours au Swatch Group. De très nombreuses versions ont été développées depuis son lancement, dont cet imposant modèle automatique squelette (42,5 x 44,6 mm) avec revêtement PVD noir. Le pont de balancier ajouré, avec angles très nets, faisait référence aux poutres métalliques caractéristiques des structures industrielles rencontrées lors des expositions universelles de l’époque. Ces derniers présentent un jeu de motifs concentriques, alternant l'exécution frappée à lignes verticales et la finition azurée du cercle des heures, que l'on retrouve également sur les deux compteurs. Cette nouvelle Mido (qui n’est pas à proprement parler une plongeuse) est donc dotée de cette fonction! Clin d’œil aux montres de plongée, son réhaut tournant -activé par la couronne placée à 2h- permet de décompter le temps de plongée (ou de chronométrer des temps inférieurs à 60 mn) sans risque de fausse manipulation. La marque de Philippe Lebru, Utinam, va donc pour la première fois de son histoire, avoir un stand à Baselworld. Un évènement pour cet horloger français franc-comtois qui exporte ses horloges (dont certaines, monumentales), aux quatre coins de la planète!
La sobriété est un exercice de style exigeant, dont ce modèle deux aiguilles, directement inspiré de la pièce historique de 1957, est le plus parfait reflet. Avec son diamètre de 40 mm (étanche 30 mètres), sa large ouverture sur un cadran bombé rehaussé d’une minuterie perlée, ses index élancés et ses aiguilles bâtons, il concentre tous les codes identitaires de la collection. A l’occasion de la LVMH Watch Week qui s’est tenue il y a quelques jours à Miami en Floride, la maison Bulgari a présentée deux nouvelles versions de sa fameuse montre Bulgari Bulgari en 26 mm en or rose à quartz ou en 38 mm en or jaune avec calibre mécanique automatique. Avec cadran blanc ou noir dans les deux cas. Cette nouvelle Seamaster Ultra Deep fait donc partie des onze modèles présentés il y a quelques jours en Grèce dans le cadre du lancement de la collection Seamaster Summer Blue. Attention, il ne s'agit pas vraiment de nouvelles montres mais d'animations de cadrans : tous bleus, du plus clair au plus foncé en fonction de l'étanchéité de ces garde-temps. Même si en l’occurrence, ce cadran assez unique s’avère des plus ludiques! Quantième perpétuel avec affichages par guichets pour le jour, le mois, le cycle des années bissextiles et l’indication jour/nuit. Quantième à aiguille. Phases de lune. En cette fin d’année, Corum dévoile donc la version joaillière de cette pièce qui «grâce à une combinaison de Métiers d’Arts, exalte la puissance de son design Art Déco» indique la marque dans son communiqué.
pas cher montres Panerai Dans toutes les versions, la petite seconde placée à 6h est de couleur orange foncé. Cette nouveauté embarque un calibre maison platine «trois-quarts», très Glashütte! Il s’agit de l’Alpha, un «moteur» fiable, robuste et précis à remontage manuel qui sera à l’aise en toute occasion. Sa réserve de marche, standard, est d’environ 43 heures. B.R.M. –Bernard Richards Manufacture- est une entreprise française créée en 2003 par Bernard Richards, un passionné de sport automobile. Environ 2.000 montres sont fabriquées chaque année, en Ile de France, par B.R.M. Et ce n’est pas la première collaboration entre la manufacture et Nissan : en effet, B.R.M. avait déjà lancé en 2011 un modèle aux couleurs de la Nissan GT-R.