boite de montres

Reconnaissable au premier coup d’œil, la Big Bang se pare ici de bleu. Pourquoi bleu ? Parce qu’il s’agit de la couleur préférée et fétiche de José Mourinho. Connu pour son élégance, celui-ci porte toujours sur lui une pointe de bleu, que ce soit son costume, sa cravate ou sa chemise. Cela n’a pas toujours été une évidence pour Louis Vuitton, mais aujourd’hui, le célèbre malletier parisien fait partie des grands noms du luxe qui se sont fait une place au sein des grands horlogers contemporains. Pour parvenir à ce résultat ? La fameuse montre Tambour, déclinée en deux décennies en de nombreuses versions et qui célèbre cette année, ses vingt ans avec l’arrivée de la bien-nommée Tambour Twenty. Cette dernière création en la matière nous vient de Charquemont, donc de chez Michel Herbelin. On remarque immédiatement que le boitier en acier de forme rectangle offre des anses ajourés qui permettent d’attacher les deux brins du bracelet, en cuir avec surpiqures «sellier» ou en acier selon vos goûts. Ce qui offre une certaine idée de «légèreté» au poignet. La première présente un cadran blanc et boîtier plaqué or rose avec un bracelet en cuir marron (complété d’un bracelet en caoutchouc marron), la deuxième un cadran bleu avec un boîtier et bracelet en acier (complété d’un bracelet en caoutchouc bleu) et enfin, la dernière propose un cadran noir avec un boîtier et bracelet en acier (complété d’un bracelet en caoutchouc noir). Dans cet esprit, les modèles B&R ont toujours été d’une extrême lisibilité : aiguilles, index ou cadrans, tout est fait pour faciliter la lecture de l’heure d’un seul coup d’œil, de jour comme de nuit ou dans la pénombre. Sur terre, dans les airs ou sous l’eau. Admirez également le protège-couronne en or rose sur le boîtier de 45 mm, qui arbore la forme de la garde d’une épée. Il symbolise la magie de Merlin au moment décisif où il aida Arthur à retirer la lame légendaire du rocher, signant ainsi sa destinée de roi.
Ils tenteront ainsi de rééditer les exploits de leurs illustres prédécesseurs dans cette épreuve, qui, au-delà d’une simple course, représente surtout un combat face à la puissance de la nature. On notera également la présence d’Eilean, le ketch bermudien de 1936 qui portera haut l’étendard de Panerai à l’occasion de son 38e transatlantique. Cela fait déjà quelques années que nous n’avions plus entendu parler de Hanhart. C’est donc avec plaisir qu’on retrouve cette marque horlogère historique d’origine suisse puis allemande qui revient avec une « petite » GMT noire et jaune doté d’un boitier de 40 mm et d’un prix extrêmement raisonnable à moins de 1.300 euros. Edition limitée à 105 exemplaires. Disponibilité : décembre 2019. Tout comme la Type XX sortie à la même époque, ce garde-temps disposait d’une lunette tournante et d’une lisibilité impressionnante avec ses chiffres arabes surdimensionnés indispensables pour les aviateurs. replica Breitling Superocean Dévoilée en première mondiale dans une série limitée à 15 exemplaires à l’occasion de la grande exposition « Watch Art » de Tokyo 2023, la nouvelle référence 5308P-010 à remontage automatique réunit une répétition minutes, un chronographe à rattrapante doté de deux nouveaux mécanismes brevetés et un quantième perpétuel instantané à guichets. Auparavant, les Memovox possédaient un fond de boîtier fermé auquel était fixé le timbre. Le boîtier de la Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Memovox est, lui, doté d’un fond transparent en verre saphir qui permet d’admirer le marteau en action. Une évolution qui a exigé de repenser entièrement le design du mécanisme de frappe en fixant cette fois-ci le timbre au flanc du boîtier.
Ce modèle "heures et minutes" est équipé d'un calibre Hermès à remontage automatique (réserve de marche de 50 heures). De plus, il recevra avec sa montre, un exemplaire numéroté du livre Fifty Fathoms – The Dive and Watch History 1953-2013 correspondant au numéro de sa montre ainsi qu’un certificat attestant qu’une partie des bénéfices a bien été reversé.